Chère Famille de l’Eau Vive,
Bonne et sainte année à tous. J’ai la joie de rédiger cet avis depuis Briançon au sein du camp ALTUM qui réunit nos valeureux aînés. Ils vivent leur vie au présent, heureux de se retrouver, de tisser de belles amitiés et de donner de leur temps mais se faisant, plus ou moins consciemment, ils perpétuent ce qu’ils ont reçu, ils transmettent ce que les « grands aînés » leur ont fait vivre. Avec vous qui les avez vus grandir, qui leur confiez vos enfants, c’est à eux, ces aînés, que je voudrais m’adresser en ce début d’année.
Chers aînés, vous êtes beaux, véritablement beaux. Pas seulement hier soir quand vous dansiez la valse en robes et vestes mais vous êtes beaux par vos sourires du quotidien, par ce sens du service, par cette fraternité tissée au fil des camps. Je vous assure que cela réjouit profondément le cœur du prêtre que je suis. Je rends grâce de tout ce que mes prédécesseurs, les directeurs de l’Eau Vive, les encadrants ont pu vous faire vivre pour m’offrir aujourd’hui ce beau tableau de jeunes heureux et rayonnants. Je ne suis pas non plus aveugle ni sourd, plusieurs d’entre vous se sont déjà confiés à moi et je sais que vos vies ne sont pas simples, que certains ont déjà vécu des passages difficiles, voir des tragédies, je devine et je sais vos doutes, vos combats, vos chutes mais cela n’enlève rien à votre beauté.
« La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas arrêté » (Jn 1, 5)
J’ai la joie d’être témoin de cette lumière, je voudrais donc simplement, en ce début d’année, vous inviter à y croire. Croyez en cette lumière que vous percevez forcément malgré les nuages, croyez en ce que vous vivez à l’Eau Vive, croyez en vous car Dieu, Lui, a vraiment confiance en vous.
Chers aînés, je vous souhaite, avec l’aide de la grande famille de l’Eau Vive, d’alimenter cette lumière par la prière et l’amitié véritable. Je tiens à vous dire également combien je veux être au service de ce potentiel que vous avez, disponible le plus possible pour vous accompagner, vous encourager (et vous secouer s’il le fallait).
Que Seigneur qui a déjà fait tant de belles choses avec l’Eau Vive, continue de déployer sa puissance à travers nos aînés, à travers leurs failles et leurs faiblesses, qu’Il soit leur soutien, le roc et leur force.
Bonne et sainte année à tous,
P. Arnaud

Camps d’hiver 2026
Les inscriptions pour les camps d’hiver sont en ligne, n’attendez pas, les places restantes partent vite !
