JMJ 2023 Paris - L'Eau Vive

Chers Amis,
 
 
L’été 2023 connaîtra pour les jeunes de L’Eau Vive un temps de grâce et une magnifique occasion de rencontrer le Christ dans la joie et l’amitié. Les aînés vont rejoindre les jeunes chrétiens de toute nationalité aux JMJ. Le pape François les appelle à ouvrir leur cœur et leur champ de vision sur une horizon d’espérance. Je crois profondément que nos aînés doivent préparer leur cœur dans un désir de se donner à Dieu et de recevoir les grâces qui leur sont nécessaires pour grandir dans le monde d’aujourd’hui. Nous comptons 129 inscrits pour un départ avec L’Eau Vive aux JMJ. Deux cars sont prévus pour cette aventure pèlerine. Deux prêtres accompagneront nos jeunes dans les bus et le père François retrouvera, à Fatima, les Aînés de L’Eau Vive pour vivre ces journées de grâce.

De plus, l’inscription des camps d’été à Briançon est ouverte depuis un mois. Nous comptons déjà plus de 200 jeunes inscrit pour juillet et le mois d’août à enregistré une cinquantaine d’inscrits. Des moniteurs et monitrices seront présents à la fois pour un des camps et inscrits également pour les JMJ. Je salue cet effort généreux et remercie vivement tous les Aînés qui souhaiteront suivre ce bel exemple d’engagement. Je remercie également un grand nombre de jeunes qui ont pris le soin de suivre des formations BAFA afin d’apporter le quota nécessaire aux camps d’été. Il s’agit d’une belle formation pour eux et cela permet de sécuriser au mieux l’animation des camps de L’Eau Vive.

C’est pourquoi, je vous invite vivement à ne pas traîner pour inscrire vos jeunes enfants aux camps de juillet et d’août. En effet, nous pourrions nous retrouver plus vite que prévu face à une liste d’attente. Nous nous réjouissons de constater que les vacances de L’Eau Vive à Briançon garde un tel succès.

Enfin, le père François, qui rédigera la prochaine Cour des Avis, prend un temps de repos bien mérité et vous renouvelle ses remerciements pour vos prières et l’expression de votre affection dans cette période de maladie. Nous nous réjouissons de pouvoir retrouver tous les jeunes à L’Eau Vive l’été prochain et ainsi vivre avec eux une nouvelle page de l’histoire estivale de nos camps. 

Albéric de Serrant
Directeur de l’Eau Vive