Père François Potez

Chers amis,
L’année scolaire qui se termine a été particulièrement anxiogène pour nos adolescents. Un professeur poignardé, des harcèlements incessants, des suicides, des enfants battus à mort par d’autres jeunes, et j’en passe !
Sans parler du contexte géopolitique instable, des menaces de guerre, des tensions politiques qui traversent nos familles, ni de l’insécurité dans les rues.
Bref, beaucoup de violence et de bruit, et des manifestations profondément déstabilisantes.
Dans ce contexte, l’Eau Vive est véritablement un lieu de rupture et de stabilité. Pour nos enfants et nos adolescents, c’est un lieu de retour à l’essentiel, de bienveillance et d’amitié, avec des relations apaisées et constructives entre jeunes et adultes. Un lieu de respiration, sans Internet ni écran, où l’on peut être soi-même, en paix avec la foi et l’éducation reçue en famille. 
Bref, une véritable pause et un ressourcement qui permettent de construire la personnalité et l’autonomie personnelle.
Une nouvelle vague de moniteurs nous arrive cette année. La plupart d’entre eux ont déjà fait un ou plusieurs camps et connaissent L’Eau Vive. Ils sont jeunes encore, mais joyeux et généreux, enthousiastes et avides de formation solide.


Si je vous écris maintenant, c’est pour vous dire que nous avons encore de la place, en juillet comme en août. Ne manquez pas d’offrir ce cadeau inestimable à vos enfants. Vous, les parents, mais vous aussi, grands-parents, parrains et marraines, oncles et tantes… « l’Eau Vive plante des repères pour la vie ». C’est son ambition. C’est le trésor précieux dont nous sommes dépositaires et que nous cherchons à transmettre. L’éducation est plus urgente que jamais, et planter des repères n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui, tant notre monde est déboussolé. Un camp à L’Eau Vive peut être décisif, nous en avons fait tant de fois l’expérience. Merci pour eux !
Merci de la confiance que vous nous faites. Je vous promets que nous faisons et ferons tout ce qui dépend de nous pour la mériter. Je me permets de confier toute l’équipe éducative à votre prière, Albéric de Serrant en tête. 
Croyez bien à notre prière pour vous, et à notre entier dévouement,
Père François Potez, le grand-père